19avr Les images des traces de Bob Marley : Gianni Candido

Gianni, Candido

Il sera vos yeux durant toute la durée du reportage en Jamaïque, Gianni Candido est un des plus grands photographes de sa génération.

Né à Bastogne, en 1972, sa carrière artistique a commencé à 16 ans, âge auxquel il travaille dans la restauration d’antiquités. Il entame ensuite des études à l’Université Libre de Bruxelles et obtient une licence en études cinématographiques. Après quelques années d’activités de consultant au sein de cabinets internationaux spécialisés dans les systèmes d’information, il reprend son parcours artistique dans la conception d’images.

Sa lecture esthétique se décline principalement dans son approche du corps et des visages comme matière première à la création. Son interprétation et son usage de la composition, couleurs et atmosphères, mènent à une nouvelle vision des éléments. Sculptant le modèle avec l'ombre et la lumière, il capture l’union entre la forme, le mouvement et l'émotion.

Une collection d'images de Gianni Candido est exposée de manière permanente à la Miessen Gallery (Place Emile Vandervelde, 11. 1000 Brussels) au coeur du quartier des Arts de Bruxelles (Quartier du Sablon).

Allez voir son site, vous allez comprendre tout de suite : candido.org

12:41 Écrit par Brice Depasse dans Sur les traces de Bob Marley
   Commentaires (0)   |     |      Facebook

Les commentaires sont fermés.